Les Ecoles du réseau

Semaine de l'école maternelle 2017

Par CAMILLE BOGDANSKI, publié le samedi 11 février 2017 01:26 - Mis à jour le samedi 11 février 2017 01:35

La semaine dernière avait lieu dans le Pas de Calais la semaine de l’école maternelle. L’occasion pour 3 des écoles du réseau d’accueillir les parents durant un temps de classe. Cette année, la semaine avait pour thème « apprendre en jouant ».

Durant cette semaine, les équipes des écoles ont eu l'opportunité de montrer le rôle et la place du jeu dans les apprentissages à l'école maternelle, de partager des moments privilégiés avec les parents. Ces derniers ont été invités, par petits groupes, à participer aux activités de classe.

A l'école Daudet, dirigée par Mme Thuillier, qui participe chaque année à l'action, ce fut l'occasion de consolider le lien parents-école. Les parents participent en effet toute l'année aux activités de l'école.

L'école Moulin, dirigée par Madame Paurisse, a accueilli les familles autour d'une exposition des travaux des enfants, ainsi que d'activités sportives. Durant l'année, des ateliers mathématiques sont menés chaque après-midi par des parents volontaires.

L'école Wallon, quant à elle, participe pour la première année à l'action. L'occasion pour Madame Maleszka, directrice, de présenter aux mamans les enjeux de chaque atelier. Ici aussi, les parents prennent part à des ateliers mathématiques ainsi qu'à des activités ponctuelles : carnaval, confection de crêpes, jardinage. De plus, chaque famille est accueillie individuellement lors de la remise du cahier de progrès de l'enfant.

 

Du côté des parents, la semaine a été très appréciée. Les parents interviewés étaient heureux de partager un moment de classe avec leur enfant.