Présentation

Horaires et lieu :

L’entraînement se déroule le mercredi de 13h30 à 15h30, à la nouvelle salle du Lycée Professionnel François Albert (à 5 minutes et 300m du collège, côté rue Mousseron, la salle jouxte le COSEC en haut de la cité scolaire, lycée d’Artois et LP F. Albert).

 

Les enfants devront néanmoins se tenir informé par l’intermédiaire du tableau d’affichage "tennis de table" dans le gymnase du collège ou sur le site internet des modifications de salle. En effet, il peut arriver que l’entraînement ait lieu au gymnase du collège si celui-ci est disponible ou bien si la nouvelle salle du LP est occupée (compétition,….).

Le planning des entraînements et compétitions (éventuelles, sous réserve de qualifications) est disponible en téléchargement ci-contre.

 

Tenue sportive :

Il est juste demandé aux enfants une tenue sportive avec des chaussures de sport propres.

Il n’est pas obligatoire d’acheter une raquette. Le matériel sera prêté pour l’année.

En effet, l’association sportive dispose d’une gamme de raquettes évolutives accompagnant l’élève et  sa progression tout au long de l’année.

Il sera ainsi responsable de la raquette prêtée lors des entraînements.

En revanche, s’il souhaite acquérir une raquette, vous pouvez prendre contact auprès de

M. Nourtier, afin qu’il puisse conseiller au mieux le sportif sur une raquette  adaptée à son niveau.

 

Les compétitions :

Sous l’égide de la fédération sportive U.N.S.S., dans l’activité tennis de table, 2 types de compétitions sont proposées (Coupe des A.S. en Duo, et le championnat d'établissement par équipe mixte de 5 joueurs avec un Jeune Officiel).

Les joueurs commencent à pratiquer au niveau district (Béthune – Bruay). En fonction des résultats, ils se qualifient pour le niveau départemental, puis académique, …  et finalement le niveau national, exceptionnellement !

Elles se déroulent le mercredi après-midi.

1. Championnat des établissements scolaires : Compétitions par équipes de 5 joueurs,

2.Coupe des Associations sportives : Compétitions en duo sous forme de relais,

 

Sauf cas particuliers (élèves classés au tennis de table, joueurs, de clubs, …..), les élèves peuvent participer aux compétitions de leur choix.

Lors de chaque compétition, une autorisation parentale est donnée ou téléchargeable sur le site. Elle est à rendre avant le départ. Celle-ci précise le lieu, les horaires de départ et de retour, ainsi que le mode de déplacement.

 

Les événements exceptionnels :

Des déplacements pour assister à des rencontres nationales ou internationales de tennis de table peuvent être organisés et proposés aux élèves, dans ou en-dehors du temps scolaire.

Il n’est bien évidemment pas obligatoire d’y participer.

Une participation financière peut être demandée aux parents.

Comme pour les compétitions, il est obligatoire de remplir une autorisation parentale pour participer à ces événements.

 

Pour exemple :

En 2013, des élèves ont assisté à une rencontre de championnat par équipes messieurs de Pro B (2nde division), Bruille lez Marchiennes contre NIce, en janvier dernier.

Le jeudi 16 mai, l'AS s'est déplacée à Paris-Bercy aux championnats du monde individuels séniors.

Modifier le commentaire 

le 04 juil. 2016 à 12:11

Haut de la page