C'est quoi l'AS?

  

Modalités d'inscription

Les activités proposées

      1.​C’est quoi ? L’association sportive du collège propose des activités physiques et sportives affiliées à l’Union          Nationale du Sport Scolaire.

  1. Qui s’en occupe ? Les activités de l’A.S. sont encadrées par les professeurs d’éducation physique et sportive du collège. L’an dernier plus de 200 élèves y étaient inscrits, dont plus d’un tiers de filles.
  2. C’est quand ? Principalement le mercredi après-midi mais aussi le soir après les cours le vendredi. Cela permet de rencontrer d’autres élèves et de se faire d’autres amis des autres classes.

 

  1. Çà commence quand ? Çà s’arrête quand ? Les activités commencent à la mi-septembre et se poursuivent jusqu’au mois de juin inclus.

 

  1. Comment je m’inscris ? A la mi-septembre, une réunion d’inscription va se tenir, les élèves seront prévenus. Si je ne peux pas être présent je demanderai à un professeur d’EPS une fiche d’inscription.
  2. C’est cher ? La licence coûte 17 euros (tarif 2015-2016). Il est même possible de payer avec un ticket loisir (CAF).

 

  1. Et si je veux faire plusieurs activités ? La licence est une licence multi-sports, je paie une fois et je peux participer à plusieurs activités dans la mesure où les horaires ne sont pas strictement les mêmes.

 

  1. Et si çà ne me plaît pas ? Je peux venir une fois pour voir, je peux changer d’activité dans la mesure où je préviens les professeurs concernés.
  2. Et si un jour je ne peux pas venir ? Je préviens mon professeur à l’avance, ou par le biais d’un camarade. Une feuille agrafée dans le carnet de liaison permet de justifier les absences.

 

  1. Est-ce qu’il y a des compétitions ? Dans la plupart des activités l’UNSS organise des compétitions. Elles regroupent des enfants du même âge, commencent au niveau du district et peuvent aller, en cas de qualification, jusqu’au niveau national.
  2. Comment se font les déplacements ? Généralement en bus après accord des parents, ils sont gratuits pour les élèves. Il peut arriver parfois que les parents d’élèves soient sollicités pour accompagner les élèves lorsqu’il n’y pas de bus prévu, lorsque la compétition est peu éloignée et lorsqu’il y a peu d’élèves qualifiés. Une autorisation spécifique est remise aux élèves dans pareil cas.

 

  1. Si je suis absent lors d’un entraînement ? Je présente dès mon retour au  professeur d’EPS avec mon justificatif d’absence sur la feuille spécialement prévue à cet effet.
  2. Si je suis absent lors d’une compétition ? Tout engagement en compétition qualificative sera l’objet d’une convocation individuelle visée par les parents. En conséquence toute absence sans motif valable sera passible de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’association sportive (L’absence d’un élève pouvant entraîner la disqualification de toute une équipe).
Modifier le commentaire 

le 19 oct. 2016 à 06:02

Haut de la page