70 articles

Tennis de table : calendrier entraînements fin d'année

Par VINCENT NOURTIERPublié le 02 mai 2017 à 10:11 ♦ Mis à jour le 02 mai 2017 à 21:36

Petit pense bête pour tous les pongistes, voici le calendrier de fin d'année des entraînements:

 

Mercredi 3 mai: Pas d'entraînement (absence professeur)

Mercredi 10 mai: Finale inter-académiques par équipes à Hem (sur convocation des élèves qualifiés)

Mercredi 17 mai: Finale académique Duos à Hem (sur convocation des élèves qualifiés)

Mercredi 24 mai: Entraînement

Mercredi 31 mai: Entraînement avec passage du 1er grade fédéral "Balle blanche"

Mercredi 7 juin: Entraînement avec passage du 2nd grade fédéral " Balle orange"

Mercredi 14 juin: Entraînement

Mercredi 21 juin: Dernier entraînement de l'année - Goûter collectif final

Tennis de table - Finale académique par équipes - Neuville-en-Ferrain - mercredi 6 avril

Par VINCENT NOURTIERPublié le 06 avr. 2017 à 22:40

Il fallait remonter en 2014 pour retrouver trace d'un podium des pongistes du collège en finale académique du pôle compétition (par équipes de 5, avec finalité nationale).

L'équipe 1 a réussi cette année à se hisser sur le podium en terminant à la 3éme place.

Après une phase de poule bien maîtrisée, l'équipe affrontait le collège nordiste de Loon-plage en demi-finale. Courte défaite 3 matchs à 1, et frustrante. Florine Caroux s'inclinait en 4 sets serrés dans son simple fille. Valentin Torchy dans son simple après été mené 2 sets à 0, remontait son handicap pour s'inclinait aux 5émes et derniers sets 15 à 13, après avoir obtenu 2 balles de match et sauvé 3 autres avant de s'incliner! Un final hitchcockien !

 

Lors de la rencontre pour la 3éme place face à l'équipe réserve du collège de Pérenchies, mené 2 matchs à 0, les élèves ont puisé dans leurs ressources physique ET mentales pour remonter cet handicap et emporter les 3 matchs suivants. Victoire finale 3 matchs à 2, médaille de bronze assurée en attendant peut être encore mieux en se retrouvant qualifier pour la finale inter-académique où les élèves ont montré qu'ils avaient les qualités pour y figurer.

En redif' ci-dessous la balle de match du 5éme et dernier match le double mixte:

 

 

La jeune équipe 2 du collège termine a une très encourageante 7éme place (sur 12). Dans une poule relevée, où ils s'inclinaient fort logiquement mais avec une bonne qualité de jeu sur les futurs vainqueurs (collège de Pérenchies), et où ils l'emportaient sur la seconde équipe du collège de Divion. Terminant second de leur groupe, ils évoluèrent ensuite dans le tableau de classement pour les places de 5 à 8.

 

Finale départementale - Pôle innovation (équipe de 2) - St Laurent-Blangy mercredi 29 mars

Par VINCENT NOURTIERPublié le 30 mars 2017 à 10:48

Le collège était une nouvelle fois bien représenté lors de cette grande finale départementale de tennis de table.

27 équipes benjamins, 27 équipes minimes, et une douzaine d'équipes filles étaient présentes à St Laurent-Blangy.

L'équipe Minimes garçons (Torchy Valentin, Flament Quentin) obtienne une belle 4éme place, en étant départagé au goalaverage avec leurs 3 adversaires qui sont montés sur le podium. La médaille était donc toute proche.

 

En Benjamins garçons, l'équipe 1 (Voisin Rémy, et Dolacinski Paul) termine 5éme pour leur 1ére année dans la catégorie. Ce résultat est prometteur.

L'équipe 2 (Masset César et Potié Hugo) finisse 8éme. Résultat trés encourageant.

L'équipe 3 hybride constitué d'un élève du collège et d'un autre du collège de Dainville suite aux absences de dernières minutes de leur coéquipier respectif pour maladie, obtienne une belle 7éme place. Kerrian Bojczuk associé à Louis (de Dainville) devraient également être de la partie en obtenant leur qualificatio pour la grande finale académique mi-mai à Hem.

 

Chez les minimes filles, Abiguaëlle Duponcheel et Florine Caroux obtiennent une magnifique médaille d'argent, ne venant s'incliner qu'au départage particulier avec l'équipe 1 du collège de Divion. Bravo, lorsque l'on sait qu'Abiguaëlle n'a commencé l'AS que cette année et que Florine n'est encore que Benjamines et évoluée donc dans la catégorie supérieure!

 

Au final, de superbes résultats, assurant une forte présence noeuxoise pour les finales académiques.

 

Nos pongistes ont profité de l'occasion pour venir apporter leur soutien à la candidature de Paris pour l'organisation des JO 2024. A 20 ans, ils se verraient bien participer à la fête de cet événement mondial.

 

 

 

Une 3éme étoile départementale pour les pongistes

Par VINCENT NOURTIERPublié le 15 mars 2017 à 22:39

Après 2011 et 2014, les pongistes remportent ce mercredi 15 mars à Divion la finale départementale par équipes (pôle compétition) de tennis de table.

La jeune équipe 2 n'a pas démérité en terminant à une prometteuse 4éme place, et montrant ainsi qu'il faudra également compter avec elle dans les années futures pour essayer de venir grossir le palmarès noeuxois.

Si l'équipe une a maîtrisé tranquillement jusqu'en finale ses adversaires, les élèves ont répondu présent face à Divion dans l'ultime match où les matchs ont été très disputés.

L'équipe réserve s'est employée tout au long de la compétition pour l'emporter le plus souvent lors des manches décisives dans les différentes rencontres. Mais la marche en demi-finale (face à Divion) fût trop haute avec malgré tout une très courte défaite 3 matchs à 2.

Les deux équipes sont qualifiées à la finale académique qui se déroulera le mercredi 5 avril à Neuville en ferrain, avec des objectifs différents.

Si l'équipe réserve ira chercher de l'expérience pour les années à venir, l'équipe une passera au révélateur régional lui permettant ou non d'envisager une finale nationale.

 

HANDBALL MERCREDI

Par MAXIME LECOCQPublié le 14 mars 2017 à 22:35 ♦ Mis à jour le 14 mars 2017 à 22:39

PAS D'ENTRAINEMENT HANDBALL ce mercredi 15 mars à la salle Maistre! Mr LECOCQ étant absent.

 Prévenez vous !

Page 1 / 14 Page suivante > Dernière page >>

Haut de la page