L'Actualité du collège

Sortie à Londres

Par JEAN-FRANCOIS WIECZOREK, publié le vendredi 29 mars 2019 11:24 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 13:29
20190314_142033.jpg
Jeudi 14 et mardi 26 mars 2019, 6h00 du matin : les élèves de 3e sont installés dans le car qui va les emmener jusqu'à la capitale britannique. Le départ est donné car le jour de la sortie tant attendue est enfin arrivé. Direction « London »!

Après une traversée en Shuttle par le tunnel sous la Manche, ce qui est une première expérience pour nombre d'entre eux, le car se dirige vers Londres où nous arrivons en milieu de matinée. La visite de la ville commence par la traversée de la Tamise sur le Tower Bridge et se poursuit par un aperçu de la Tour de Londres, de la City (le quartier d'affaires) et le passage à proximité du Gherkin (cornichon), sans oublier « the Shard ».

Le car nous dépose près de la Cathédrale St Paul et c'est parti pour une journée de visites bien remplie (14 kms à pied parcourus au total). Petite pause photo, puis, direction la rive sud en traversant le Millenium Bridge et passage non loin du célèbre théâtre de Shakespeare « the Globe » et du Tate Modern. Apès avoir longé la rive sud de la Tamise, les élèves peuvent observer le London Eye, Big Ben, malheureusement en travaux, et the House of Parliament.

Retour vers la rive nord par la traversée cette fois de Westminster Bridge.

Après avoir pu apercevoir les journalistes stationnés devant le 10 Downing Street, résidence de la Première Ministre britannique, le groupe traverse les Ecuries Royales puis le Parc St James où beaucoup ont eu la chance d'observer des écureuils en liberté. Puis c'est au tour du Palais de Buckingham de se dresser devant nos petits Noeuxois. Chacun immortalise à sa manière son passage près du château occupé par la famille royale britannique.

En début d'après-midi, les élèves découvrent Picadilly Circus et Leicester Square (M&Ms World, Lego, etc.). La journée se conclue par un temps shopping du côté de Covent Garden, marché couvert et espace piéton.

Il est déjà l'heure de rejoindre le car pour retourner vers Folkestone et reprendre le Shuttle.

C'est en soirée que les élèves rentrent à Noeux, chacun avec ses souvenirs de Londres : achats, photos, images pleins les yeux …

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1