L'Actualité du collège

Semaine de la persévérance

Par MARION CRIVIER, publié le lundi 1 avril 2019 13:08 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 15:37
Sans titre.png
Le jeudi 28 mars, les élèves du groupe Perseval ont présenté et expliqué leur projet lors du forum des actions innovantes à Barlin organisé pendant la semaine de la persévérance.

Le jeudi 28 mars, les élèves du groupe Perseval ont présenté et expliqué leur projet lors du forum des actions innovantes à Barlin organisé pendant la semaine de la persévérance.

Kassandra et Mallaury vous ont résumé la matinée : «  Notre groupe est allé au collège de Barlin pour expliquer nos projets. Nous avons tenu un stand. Il y avait des affiches, des flyers et un ordinateur pour projeter nos vidéos. Des personnes sont venues nous poser des questions. La radio Banquise FM était présente , Cécilia, Aurelia et Romain sont allés sur le plateau. »

Cécilia et Aurélia ont expliqué : « Nous avons appris à nous présenter et à présenter des projets. Nous avons découvert des formations et des métiers. Nous avons échangé avec des élèves du collège de Beuvry sur des métiers possibles. On a imaginé un scénario et on a reformulé les idées. On a réalisé deux films pour participer au concours « Je filme le métier qui me plaît » , un sur le métier de pâtissier et un autre sur la formation 3ème Prépa-pro. »

Les films sont en sélection officielle ! Vous pouvez les retrouver ici :

https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/7702-patissier-un-metier-aux-mille-facettes

https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/7697-la-3eme-prepa-pro-haut-et-fort

Ce dispositif Perseval «  Devenir acteur de son orientation » permet de conjuguer différents champs de compétences et facilite la maîtrise de l’oral qui est constitutif à la construction des savoirs et des compétences.

De nombreuses personnes se sont intéressées aux projets des élèves et les ont félicités ! Le sentiment de réussite qui permet l’accrochage scolaire a donc été au rendez-vous.

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1