L'Actualité du collège

L’association sportive clôture son année en récompensant les jeunes sportifs

Par JEAN-FRANCOIS WIECZOREK, publié le mercredi 5 juillet 2017 08:30 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017 08:30

Traditionnellement, les licenciés de l’association sportive se retrouvent en fin d’année pour clôturer l’année autour d’un goûter et de la projection du film de l’année.

Le lundi 26 juin dernier à 14h30 s’est donc déroulée en salle Houdart au collège la 12éme cérémonie des récompenses, en présence des 5 professeurs d’EPS animant l’association sportive, ainsi que de son président Mr Habouzit (principal du collège).

Si cette année, aucune activité n’a réussi à obtenir une qualification en championnat de France, contrairement aux athlètes en 2016, aux handballeurs en 2014, et aux pongistes en 2013 et 2014, il s’en est fallu de peu, et les résultats restent très satisfaisants.


Le tennis de table présent en finale inter-académique (ultime étape avant l’échelon national) par équipes a terminé 4éme, et échoue à une place du championnat de France.

L’athlétisme, en relais Minimes garçons termine 3éme en finale académique (derrière 2 sections sportives) en échouant à quelques dixièmes également de la finale nationale.

La danse, termine également sur un podium académique grâce à sa chorégraphie « Sur mon épaule », et s’est donc approchée fortement de la qualification nationale.

A noter également le niveau académique atteint en handball et en badminton.

La présence au minimum en finale académique de l’ensemble des activités présents en compétition (seul l’escalade enseignée et animée n’est pas présente en compétition) est à souligner car remarquable.

La formation des jeunes officiels ont constitué également des moments importants tout au long de la saison sportive, et contribuer ainsi à une éducation à la prise de responsabilité et de décision.

Autre motif de satisfaction pour les enseignants d’EPS, à la rentrée prochaine de 5 élèves actuellement en 3éme intégreront un lycée de l’académie dans une section sportive de leur spécialité (Handball, Athlétisme ou Escalade).

Cette année plus de 170 élèves étaient licenciés à l’association sportive via la prise d’une licence à la fédération sportive scolaire : l’UNSS.

Cette licence ayant la particularité de pouvoir être une licence multi sports. Pour 18 euros à l’année, certains élèves peuvent pratiquer 2 voire 3 activités régulièrement (le mercredi après-midi ou le vendredi après les cours).

Point d’orgue de cette cérémonie, la divulgation du 11éme nom venant garnir le trophée de l’Anatole d’Or. Romain DARGOUL (élève de 3éme) l’emporte de 2 voix sur Valentin TORCHY (élève de 3éme).

Pour de plus amples informations et renseignements sur l’association sportive, vous pouvez aller « surfer » dans son espace numérique sur l’ENT du collège en cliquant ici, les informations pour la rentrée prochaine y sont déjà présentes :

Le diaporama présentant le palmarès de cette année scolaire y est également présent, ainsi que la projection du film.

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe