L'Actualité du collège

Des mini-entrepreneurs à l'écoute ...

Par MARION CRIVIER, publié le samedi 6 janvier 2018 17:51 - Mis à jour le samedi 6 janvier 2018 17:52
Au travail !
Les mini-entrepreneurs ont reçu de bons conseils tout au long du mois de décembre. Des remarques constructives qui vont les aider à avancer dans leur projet ...

Le mardi 05 décembre 2017, les mini-entrepreneurs ont reçu la visite d’Angéline Dubois, chargée de mission Entreprendre Pour Apprendre. Les élèves lui ont expliqué leur projet et celle-ci a donné de précieux conseils : créer un règlement, réaliser une étude de marché, cibler les utilisateurs et les besoins,  comparer différents matériaux… en rappelant qu’il était tout à fait normal de se confronter à des contraintes. La spécialiste des mini-entreprises a ensuite insisté sur le « savoir-être » en entreprise.

Monsieur Picque, principal adjoint, est également intervenu lors d’une séance et a donné son avis aux élèves après présentation du projet. Il a proposé des idées et a fait réfléchir les élèves. Il s’est mis dans la peau d’un client et a dit ce qu’il souhaiterait par rapport au produit.

La mini-entreprise a également organisé un goûter de Noël le mardi 19 décembre 2017. Les mini-entrepreneurs de l’an dernier étaient présents, ils ont écouté les nouveaux mini-entrepreneurs et ont posé des questions. Nos anciens entrepreneurs expérimentés ont ensuite raconté leur aventure, la préparation au concours et le salon des mini-entreprises à Lille. Discours enrichissant qui a permis un bel échange entre nos élèves. Ce moment a aussi été l’occasion de donner une récompense aux anciens mini-entrepreneurs, chaque élève a reçu une carte cadeau de 20 euros. Récompense méritée ! Ils avaient, en effet, fini dans les 30 premiers !

Souhaitons la même réussite aux nouveaux mini-entrepreneurs !

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe